Atelier 2 /
Atelier 2 arts plastiques Ferme Saint Sauveur Avenue du Bois BP 30102 59652 Villeneuve d’Ascq Cedex Tél : +33.(0)3.20.05.48.91.

Parents/enfants


Du lundi 9 au vendredi 13 juillet

PEINTURE DE PORTRAITS

Rien que de la peinture sur notre feuille pour esquisser le portrait de notre voisin, ou encore notre auto-portrait ou alors des portraits célèbres ! Des détours par des courants artistiques tels que : fauvisme, cubisme, impressioniste multiplieront nos regards. Et un hommage tout particulier à Kees Van Dongen, peintre néerlandais fauviste ; à travers son tableau « la femme lipue », visible au LAM, que nous irons voir ou revoir !

Parents-Enfants (4 à 10 ans) / 10 h à 12 h / 3 jours - 65 euros // 5 jours -95 euros

Du lundi 16 au vendredi 20 juillet

BIJOUX : AQUARELLES . GOUACHES

A l’issue du stage, un véritable album de joaillier aura pris forme. Avant la naissance du bijou, bracelet, collier, bague... le joaillier esquisse et croque ses idées ; courbes, lignes, traits s’accumulent, se superposent et le bijou se créée. Pour ajouter la couleur, l’aquarelle et la gouache restent ses outils privilégiés. Nous découvrirons ainsi une grande palette des bijoux d’hier à aujourd’hui, de Calder à Koons, des parures de l’Asie à l’Orient, aux extravagances hors-normes. Imaginer, assembler formes et couleurs avec doigté, voilà le travail d’orfèvre qui nous attend.

Parents-Enfants (4 à 10 ans) / 10 h à 12 h / 3 jours - 65 euros // 5 jours -95 euros

Du lundi 23 au vendredi 27 juillet

DESTINATION LA GRECE

La vue des paysages grecs nous emmènera très rapidement vers un air de vacances ;-) en plus on s’attardera sur la découverte des personnages de la mythologie grecque telles que la chimère, la méduse, la gorgone et un arrêt sur image des symboles de ce pays : amphore, centurion, labyrinthe... Tous ces sujets seront prétexte à dessiner, peindre, graver, sculpter.

Parents-Enfants (4 à 10 ans) / 10 h à 12 h / 3 jours - 65 euros // 5 jours -95 euros

Du lundi 27 au vendredi 31 août

CIGALE, CORBEAU , FOURMI, RENARD

Un point commun : les Fables de la Fontaine. Publiées en 1668, il nous fallait au moins un stage en hommage à cet illustre poète que tous les enfants côtoient à un moment donné. Revisitées avec nos yeux d’enfants, peut-être que le lion rencontrera le renard ou que la fourmi s’installera avec la tortue. Dans tous les cas, nous prendrons le temps de les redécouvrir à travers le regard de Chagall, les illustrations de Gustave Doré et Jean-Jacques Grandville.

Parents-Enfants (4 à 10 ans) / 10 h à 12 h / 3 jours - 65 euros // 5 jours -95 euros

Téléchargement