Entre-Lacs 2020

Entre-Lacs

Présentation

Slider

Entre-Lacs 2020

Pour la 6ème édition d'Entre-Lacs, la chaîne des lacs de Villeneuve-d'Ascq, du lac Saint-Jean au lac Canteleu, est transformée du lundi 21 septembre au samedi 17 octobre 2020 en une ballade artistique.

Comme chaque année, Entre-Lacs se déroulera en deux temps :

- Du lundi au 21 au samedi 26 septembre 2020, les huit équipes artistiques se réuniront à la Ferme Saint Sauveur, tous venus dans le but de créer une œuvre ayant pour ambition la valorisation de l'espace vert de Villeneuve-d'Ascq. Cette semaine, sera l'occasion pour le public de venir à la rencontre des artistes.

- Du samedi 26 septembre au samedi 17 octobre, les installations resteront exposées sur la chaîne des lacs et une équipe de médiation culturelle sera disponible sur rendez-vous pour guider le public et représenter le travail de chaque artiste.

Réserver : Une visite, un atelier avec une médiatrice culturelle, contactez-nous par mail : mediation@atelier-2.com

Contacts : Marjorie Dublicq
Tél : 03.20.05.48.91 // entrelacsa2@gmail.com

Présentation générale

L'Histoire, les valeurs et le déroulement d'Entre-Lacs.
atelier-2-arts-plastiques

Imaginé en 2010, par l’Atelier 2 – arts plastiques, Entre-Lacs est un événement d’installations d’œuvres d’art au cœur de la chaîne des lacs, de la métropole lilloise à Villeneuve d’Ascq, du lac Saint-Jean au lac Canteleu. Disséminées sur cet espace vert d'une ville nouvelle, les productions artistiques posent un regard décalé ou poétique, drôle ou critique, toujours singulier, sur cet environnement urbain, sur le lien entre nature, culture et patrimoine.

Cette manifestation culturelle se déroule toujours en deux temps. Tout d'abord une semaine de création, où les artistes se réunissent à l'Atelier 2, afin de réaliser leurs œuvres, et où la rencontre entre les artistes et le public est rendue possible.

Suivi d'un temps d'exposition, où les installations sont laissées accessibles au public et où une équipe de médiation est chargée de relayer le travail de chaque artiste.

Ce projet a pour objet de soutenir la création artistique d’une part, et d’autre part de la rendre accessible à tous, dans un espace public. En effet, la chaîne des lacs est un lieu connu pour ses ballades familiales et sportives, et devient, le temps d'Entre-Lacs, une ballade artistique.

Entre-Lacs est une occasion formidable de se confronter au monde de la création, de rencontres et d’échanges entre artistes et publics.