SAISON 2025/2026
Observez le paysage autrement en cette nouvelle saison, une programmation complète d’ateliers et de workshop sera déclinée autour de notre thématique annuelle : Paysages en transition. Restez en veille sur notre site et nos réseaux sociaux !
PAYSAGES EN TRANSITION #1
DU 26 SEPTEMBRE AU 10 DÉCEMBRE
VERNISSAGE JEUDI 25 SEPTEMBRE À 18H30
A travers la photographie, la peinture, la gravure ou le dessin, les artistes de « Paysages en Transition » s’attèlent à un devoir de mémoire des bâtiments, en proposant des représentations de leur création, leur longue vie, afin d’arriver à la destruction. Mais cette dernière n’est pas une fatalité, mais plutôt un témoignage de la transformation des environnements qui nous entoure, posant ainsi les principes de réflexion, de nostalgie et d’évolution dans notre vision du patrimoine architectural.
Avec :
Ingrid BUFFETAUT, Pauline CAUX, Marion CHOMBART DE LAUWE et Cassandre FOURNET
Autour de l'exposition

PASTELS & MACARONS
> MERCREDI 26 NOVEMBRE
14H À 16H
Un atelier où on explorera la technique du pastel autour de natures mortes aux couleurs gourmandes !

> LUNDI 29 SEPTEMBRE
17H À 18H
Gratuit et réservé aux professionnels (enseignants, animateurs, éducateurs, intervenant centres sociaux…), venez explorer notre offre pédagogique, échanger sur vos pratiques et les pistes d’activités artistiques, partager un moment de convivialité

Cette création à 4 mains autour des thématiques d’expositions invite à prendre le temps de partager un moment privilégié et créatif avec votre enfant ou petit-enfant.
3/5 ANS
14H À 16H
> MERCREDI 15 OCTOBRE
> SAMEDI 11 OCTOBRE
6/12 ANS
14H À 16H
> MERCREDI 19 NOVEMBRE
>SAMEDI 15 NOVEMBRE
