Formation pédagogique

Atelier Montreuil
Atelier Montreuil
Formation pédagogique
Formation pédagogique

Organisme de formation professionnelle, l’Atelier 2 propose une formation intitulée "Pédagogie d’Ateliers d’arts plastiques Enfants et Adultes"

Conçu en fonction des besoins que nous identifions dans l’encadrement d’ateliers enfants en milieu scolaire, péri-scolaire, sanitaire et social et ateliers adultes, notre programme de formation professionnelle vise à donner des outils techniques et théoriques pour appréhender le champ des arts visuels et les mutations qui s’y opèrent. Ce sont donc les problématiques récurrentes que nous avons observées qui ont inspirées ce programme de formation :

FORMULES

Formule A : Du du lundi 25 au vendredi 29 octobre 2021 de 9h à 12h30 et de 14h à 18h (sauf vendredi 17h) 5 jours > 36h30 + module de mise en pratique (3h30) face à un public

Formule B : Du 24 janvier au 4 avril 2022, chaque lundi, de 9h30 à 13h30 > 36 heures + module de mise en pratique (4h) face à un public

Niveaux : Pas de pré-requis
Contact : Maryse Devick / contact@atelier-2.com

TARIFS

Coût individuel : 350 euros (matériel inclus) Éligible à la formation professionnelle​

Coût formation professionnelle: 850 euros (matériel inclus)​

"La formation a complètement répondu à mes attentes. Toute ma reconnaissance au formateur qui sait allier finesse, doigté et sens aigu de la pédagogie. J’ai apprécié l’alternance des situations : documentation, activités plastiques, réflexions, préparations de séquences et d’échanges. La notion "arts plastiques" et les objectifs qui y sont liés sont à présent beaucoup plus clair. Je compte approfondir et ai déjà mis en application ce que j’ai appris : cela fonctionne très bien ! Merci encore."
Monique Germain
Lille
"J’ai trouvé ce stage passionnant. ça m’a permis de mettre les choses à plat et de me donner une méthode de travail plus efficace avec les enfants. C’est la pédagogie qui m’a le plus intéressée car c’est un peu ma faiblesse. C’est intéressant de se remémorer des techniques même si on les connaît déjà. Rien de négatif, au contraire !"
Anita Delplace
Lomme