Exposition « A venir »

Atelier 2 à Villeneuve d'Ascq

A venir

Slider

Du 15 février au 15 avril 2021

Carte blanche #2, Ludovic Mennesson

Pour cette deuxième carte blanche, l’Atelier 2 accueillera en résidence l’artiste plasticien Ludovic Mennesson qui vit et travaille à Bruxelles. Artiste aux multiples facettes, oscillant entre dessin, sculpture et gravure, il investit régulièrement l’espace public et participe à de nombreuses expositions en France et en Belgique.

Pour cette résidence, Ludovic Mennesson propose de construire au sein de la ferme Saint sauveur une série de "Sculptures optimistes". Sous-titrée " Comment faire bouger les choses ", cette série se compose de grands cubes de béton présentant sur chaque face la semelle d'une chaussure. Ces "cubes qui marchent" sont très lourds et demandent un effort pour être déplacés à la manière de ce que l'on entreprend parfois.

Réflexion physique sur l'immobilisme social et, dans ce contexte de crise, notre restriction de mouvement, le tout forme un jeu minimal et brut qui s'installera sur la pelouse de la cour de l'atelier 2.

Lors de cette résidence, Ludovic lancera un appel à participation et des temps de rencontre avec le public seront organisés lors de la réalisation de sa création.